Les techniciens de l’ombre

Il existe différents corps de métiers dans lesquels les techniciens peuvent intervenir : le bâtiment bien sûr, mais aussi la communication. En effet, nos techniciens interviennent lors de divers événements toulousains afin de rendre réelles vos idées.

Le salon Régal, par exemple, il sonne l’arrivée des fêtes de fin d’année en proposant 4 jours gourmands autour de la gastronomie Made In Occitanie. Ce que vous ignorez sûrement, c’est que nos techniciens de l’ombre s’appliquent en amont pendant plusieurs jours pour vous proposer une scénarisation de qualité dès l’ouverture !

Régal, le salon qui porte bien son nom

Nous sommes le jeudi 12 décembre, c’est l’heure pour le salon Régal d’ouvrir ses portes aux visiteurs du Parc des Expositions de Toulouse. Tout le monde s’affaire à ses petites emplettes et à la dégustation de mets locaux. Foie gras, vins, charcuterie, tout y est pour préparer les fêtes de fin d’année en grandes pompes ! Près de 200 producteurs et exposants des 13 départements d’Occitanie vous régalent, au sein du plus grand marché couvert de la région. 

Le plaisir des yeux

Dès l’entrée, tout est fait pour vous immerger dans un univers uniforme, graphique, et faisant appel à vos sens. Nos super-techniciens ont travaillé d’arrache-pied sur l’impression, la fabrication, la pose et la dépose du salon. On vous dit (presque) tout sur leur façon de faire !

  • Faire bonne impression
    Pour chaque événement, nous veillons à l’impression de vos supports et aux retouches éventuelles. Une fois contrôlés, nous stockons vos précieux supports dans un espace dédié. 
  • Fabrication, notre force
    Cubes suspendus, arches en tubes métalliques, rien ne fait peur à nos techniciens qui les conçoivent, les fabriquent et appliquent votre cahier des charges à la lettre ! Un chef de projet saura aussi être force de proposition et vous accompagner dans la création de ce mobilier. 
  • Prendre la “pose”
    En équipe de deux, nos équipes s’occupent de la signalétique haute comme basse, intérieur comme extérieur (on vous a dit, rien ne leur fait peur). 
  • “Je te dépose où ?”
    Place ensuite au démontage ! Nous chargeons la signalétique dans nos véhicules pour les ramener à l’entrepôt. Elle est recyclée lorsqu’elle est éphémère ou stockée si vous souhaitez la réutiliser l’année suivante.

Actualités similaires

L’UI et l’UX Design, une belle histoire d’amour

01-08-2019 - Ecran Total

Nous commençons, aujourd’hui, une petite série d’articles sur les métiers du web. C’est parti pour une petite mise en lumière des métiers de UI designer et UX designer ! Les supports web à notre disposition ont drastiquement évolué depuis quelques années. De plus en plus de personnes ont accès aux internets et l’usage des réseaux […]

lire la suite

Centres commerciaux : se réinventer auprès du grand public et face au e-commerce

18-04-2019 - Ecran Total

Depuis plusieurs années le comportement des consommateurs est modifié par la digitalisation. Aujourd’hui, ces derniers sont hyper-informés et sont à la recherche de nouvelles expériences émotionnelles. Ils veulent des conditions de visite optimales, avec des centres commerciaux accessibles, une amplitude horaires large et un environnement accueillant. Galerie animée, clients satisfaits Voilà quelques temps que l’agence […]

lire la suite

Réussir sa campagne de crowdfunding

06-02-2020 - Ecran Total

Que vous soyez une jeune entreprise ou un entrepreneur individuel, vous pouvez avoir recours à la campagne de crowdfunding, pour lancer votre activité ou développer un nouveau produit. Pas simple de savoir communiquer dans ce cas-là ! Ecran Total vous donne les clefs pour pouvoir vous lancer dans l’aventure en toute sérénité. Let’s go, pilote […]

lire la suite

Identité visuelle, se distinguer en toutes circonstances

18-07-2019 - Ecran Total

Il y a peu nous énoncions les différents matériaux utilisés pour les supports de communication grands formats. Il est nécessaire de bien choisir le matériau employé mais il est tout aussi important de réfléchir au visuel à apposer sur le support. C’est pourquoi avant de passer à la phase de production des visuels il faut […]

lire la suite
+ d'articles