Les techniciens de l’ombre

Il existe différents corps de métiers dans lesquels les techniciens peuvent intervenir : le bâtiment bien sûr, mais aussi la communication. En effet, nos techniciens interviennent lors de divers événements toulousains afin de rendre réelles vos idées.

Le salon Régal, par exemple, il sonne l’arrivée des fêtes de fin d’année en proposant 4 jours gourmands autour de la gastronomie Made In Occitanie. Ce que vous ignorez sûrement, c’est que nos techniciens de l’ombre s’appliquent en amont pendant plusieurs jours pour vous proposer une scénarisation de qualité dès l’ouverture !

Régal, le salon qui porte bien son nom

Nous sommes le jeudi 12 décembre, c’est l’heure pour le salon Régal d’ouvrir ses portes aux visiteurs du Parc des Expositions de Toulouse. Tout le monde s’affaire à ses petites emplettes et à la dégustation de mets locaux. Foie gras, vins, charcuterie, tout y est pour préparer les fêtes de fin d’année en grandes pompes ! Près de 200 producteurs et exposants des 13 départements d’Occitanie vous régalent, au sein du plus grand marché couvert de la région. 

Le plaisir des yeux

Dès l’entrée, tout est fait pour vous immerger dans un univers uniforme, graphique, et faisant appel à vos sens. Nos super-techniciens ont travaillé d’arrache-pied sur l’impression, la fabrication, la pose et la dépose du salon. On vous dit (presque) tout sur leur façon de faire !

  • Faire bonne impression
    Pour chaque événement, nous veillons à l’impression de vos supports et aux retouches éventuelles. Une fois contrôlés, nous stockons vos précieux supports dans un espace dédié. 
  • Fabrication, notre force
    Cubes suspendus, arches en tubes métalliques, rien ne fait peur à nos techniciens qui les conçoivent, les fabriquent et appliquent votre cahier des charges à la lettre ! Un chef de projet saura aussi être force de proposition et vous accompagner dans la création de ce mobilier. 
  • Prendre la “pose”
    En équipe de deux, nos équipes s’occupent de la signalétique haute comme basse, intérieur comme extérieur (on vous a dit, rien ne leur fait peur). 
  • “Je te dépose où ?”
    Place ensuite au démontage ! Nous chargeons la signalétique dans nos véhicules pour les ramener à l’entrepôt. Elle est recyclée lorsqu’elle est éphémère ou stockée si vous souhaitez la réutiliser l’année suivante.

Actualités similaires

Les familles de typographie

16-05-2019 - Ecran Total

Les graphistes portent une attention particulière aux typographies et à leurs usages. Quelle typographie choisir pour quel type de situation ? Lesquelles éviter ? Dans quel cas ? Comment sont catégoriser les différents types de typographie ? Autant de questions qu’ils se posent lors de l’utilisation de ces dernières sur les supports de communication. Mais […]

lire la suite

Identité visuelle, se distinguer en toutes circonstances

18-07-2019 - Ecran Total

Il y a peu nous énoncions les différents matériaux utilisés pour les supports de communication grands formats. Il est nécessaire de bien choisir le matériau employé mais il est tout aussi important de réfléchir au visuel à apposer sur le support. C’est pourquoi avant de passer à la phase de production des visuels il faut […]

lire la suite

Internet Explorer, this is the end

04-04-2019 - Ecran Total

Chris Jackson de la grande firme Microsoft a récemment posté un ticket annonçant la “fin” d’Internet Explorer. Ce navigateur mal aimé voit ses derniers jours approcher, mais pour le plus grand bien de tous. Bien que disponible au téléchargement pour encore quelques années, Microsoft déconseille d’utiliser Internet Explorer comme explorateur par défaut. Celui-ci avait été […]

lire la suite
Couleur-Pantone-very-peri

Couleur Pantone 2022 : le Very Peri

24-03-2022 - Ecran Total

C’est la couleur de l’année 2022.  Comme chaque année, la Pantone Color Institute annonce la couleur tendance de l’année. Une couleur qui inspirera décorateurs, designers, architectes d’intérieur, graphistes ou encore stylistes. Une couleur qui donne une tonalité et un caractère à cette nouvelle année. Cette année l’heureuse gagnante, ou plutôt l’heureux gagnant, c’est le Violet […]

lire la suite
+ d'articles