Internet Explorer, this is the end

Chris Jackson de la grande firme Microsoft a récemment posté un ticket annonçant la “fin” d’Internet Explorer. Ce navigateur mal aimé voit ses derniers jours approcher, mais pour le plus grand bien de tous.

Bien que disponible au téléchargement pour encore quelques années, Microsoft déconseille d’utiliser Internet Explorer comme explorateur par défaut. Celui-ci avait été conçu pour permettre aux sites intranet et site web de l’époque de fonctionner à l’aide de technologies basiques. Internet Explorer était d’ailleurs connu comme LE navigateur “standard”, installé par défaut sur tous les PC, il permettait d’accéder facilement et rapidement à l’information.

En revenant au prémisse-même de l’internet, on constate que l’objectif principal n’était pas d’épater l’utilisateur à l’aide de beaux webdesign mais bien de partager de l’information. Et même si aujourd’hui Internet Explorer se meurt à petit feu, il a connu son heure de gloire il y a une dizaine d’années de cela. Durant une vingtaine d’année il était considéré comme le meilleur navigateur dans son domaine.

Mais cette époque est bel et bien révolue, car petit à petit le World Wide Web s’est développé pour fournir à la population des outils de plus en plus esthétiques, innovants et performants. Et c’est à partir de cette évolution qu’Internet Explorer a commencé à connaître une véritable impopularité. Détesté par les développeurs accrus de nouveautés et de progression, il a été délaissé et aujourd’hui est incompatible avec beaucoup de site web et d’applications. Pour un nombre important de professionnels du web, Internet Explorer ne représente plus qu’une source de problème à résoudre à l’aide de technologies obsolètes elles aussi. Il est d’ailleurs détrôné, en 2016, par le navigateur de la société Google : Chrome, qui depuis ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde entier. Et Microsoft admet  également qu’Internet Explorer n’est plus que destiné à supporter les anciens sites internet présents sur la vaste toile du web.

Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes du web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement [avec Internet Explorer], les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. Ils testent sur les navigateurs modernes. Donc, si nous poursuivions notre approche précédente, vous vous retrouveriez dans un scénario où, en optimisant vos données, vous ne pourrez plus utiliser les nouvelles applications. Alors que de nouvelles applications sortent de plus en plus fréquemment, nous voulons vous aider à éviter de rater une partie de plus en plus grande du web !

Chris Jackson

Mais alors, vers quel navigateur faut-il se tourner ? Le choix est large mais notre fine équipe a ses préférences : Google Chrome et Mozilla Firefox.

Actualités similaires

L’évolution des enseignes de magasin

21-03-2019 - Ecran Total

Une enseigne, qu’est-ce que c’est ? Par définition une enseigne est un élément de signalétique permettant d’identifier un lieu, une boutique à l’aide d’emblèmes particuliers, de textes, de symboles et formes visibles et compréhensibles par un large public. Positionnée en hauteur à côté des vitrines et entrées des boutiques, elle permet au public de les […]

lire la suite

Internet Explorer, this is the end

04-04-2019 - Ecran Total

Chris Jackson de la grande firme Microsoft a récemment posté un ticket annonçant la “fin” d’Internet Explorer. Ce navigateur mal aimé voit ses derniers jours approcher, mais pour le plus grand bien de tous. Bien que disponible au téléchargement pour encore quelques années, Microsoft déconseille d’utiliser Internet Explorer comme explorateur par défaut. Celui-ci avait été […]

lire la suite

L’impression numérique et les supports grands formats

04-07-2019 - Ecran Total

La création de supports grands formats, dans le cadre d’événements ou du rafraîchissement de la vitrine d’une boutique, nécessite une réflexion autour des matériaux à utiliser. Quel type de bâche proposer à un client qui a peu de budget et qui souhaite mettre en avant son évènement ? Quels matériaux employer pour la réalisation d’un […]

lire la suite

Centres commerciaux : se réinventer auprès du grand public et face au e-commerce

18-04-2019 - Ecran Total

Depuis plusieurs années le comportement des consommateurs est modifié par la digitalisation. Aujourd’hui, ces derniers sont hyper-informés et sont à la recherche de nouvelles expériences émotionnelles. Ils veulent des conditions de visite optimales, avec des centres commerciaux accessibles, une amplitude horaires large et un environnement accueillant. Galerie animée, clients satisfaits Voilà quelques temps que l’agence […]

lire la suite
+ d'articles