Centres commerciaux : se réinventer auprès du grand public et face au e-commerce

Depuis plusieurs années le comportement des consommateurs est modifié par la digitalisation. Aujourd’hui, ces derniers sont hyper-informés et sont à la recherche de nouvelles expériences émotionnelles. Ils veulent des conditions de visite optimales, avec des centres commerciaux accessibles, une amplitude horaires large et un environnement accueillant.

Galerie animée, clients satisfaits

Voilà quelques temps que l’agence de communication endosse le rôle de créatrice de concepts et d’événements pour les centres commerciaux. Ici, chez Ecran Total, c’est notre Pôle Projet qui accompagne les galeries marchandes, en collaboration avec le Pôle Créa et le Pôle Technique. Cela permet aux centres commerciaux de déléguer les événements et d’avoir un oeil neuf et extérieur sur la question.

Le Centre Commercial, quant à lui, se voit devenir une véritable marque. Il se conçoit davantage comme un tiers-lieu et un lieu de liens. Le Centre Commercial se réinvente comme un lieu d’expériences et d’innovation, pour faire face aux géants du e-commerce comme Amazon.

Attractions, spectacles, expériences ludiques, tout est bon pour faire revenir les clients dans les galeries marchandes en répondant à leurs volontés. Les animations dans les centres commerciaux sont de véritables atouts lorsqu’il s’agit de faire venir de nouvelles personnes, de fidéliser les habitués mais aussi de développer l’image de la marque « Centre Commercial ». Par exemple, en proposant des animations axées sur le développement durable avec des animations ludiques proposées aux enfants. Les formats alliant divertissement et éducation sont d’ailleurs de plus en plus plébiscités par la cible familiale.

Retails parks, le phénomène grandissant

Le marché des retails parks en France est grandissant. Ces nouveaux espaces sont des parcs d’activités commerciales à ciel ouvert, réalisés et gérés comme une unité. A l’image de Val Tolosa qui ouvrira ses portes dans plusieurs mois, ils se déclinent selon des axes bien particuliers. A Toulouse, il s’agira d’allier shopping et nature à quelques kilomètres du centre-ville.

Cela répond également à un phénomène de moins en moins récent. Les personnes à attirer ne sont plus les mêmes. Ce n’est plus aux chefs de famille que souhaitent s’adresser les Centre Commerciaux, mais bien à chacun des membres de la famille.

Des nouveaux lieux de vie qui attirent les foules pour le plus grand bonheur des boutiques. On s’y retrouve en famille, on y mange, on s’amuse et se divertit. Alors, pari gagnant ?

Actualités similaires

Les techniciens de l’ombre

26-12-2019 - Ecran Total

Il existe différents corps de métiers dans lesquels les techniciens peuvent intervenir : le bâtiment bien sûr, mais aussi la communication. En effet, nos techniciens interviennent lors de divers événements toulousains afin de rendre réelles vos idées. Le salon Régal, par exemple, il sonne l’arrivée des fêtes de fin d’année en proposant 4 jours gourmands […]

lire la suite

Micro et nano influenceurs, les nouveaux amis des marques

20-02-2020 - Ecran Total

Infobésité, manque de confiance envers la publicité traditionnelle, besoin d’authenticité… Pour réussir à convaincre de nouveaux clients, les marques doivent redoubler d’imagination ! Plus de cinq ans après les premières campagnes d’influence, les stars du web suscitent le doute et les marques se tournent vers de nouveaux alliés : les micro influenceurs et les nano […]

lire la suite

Couleur Pantone 2020 : une année Classic Blue

23-01-2020 - Ecran Total

Le Classic Blue, ce bleu nuit rassurant, succède au Living Coral de l’année 2019 et est LA couleur de l’année 2020 selon Pantone. Zoom sur la couleur qui vous inspirera dans vos créations pendant les prochains mois ! Ca y est, nous connaissons depuis plusieurs semaines la couleur de l’année 2020, dévoilée par le fabricant […]

lire la suite

Les différents types de crowdfunding

16-01-2020 - Ecran Total

Financer une entreprise dont le business model n’est pas encore défini est un risque que les établissements bancaires ne prennent pas toujours. Depuis plusieurs années, le crowdfunding est de plus en plus plébiscité par les entrepreneurs pour pallier à cela.  Quand il s’agit de crowdfunding, toutes les plateformes ont un point commun : elles mettent […]

lire la suite
+ d'articles