Les techniciens de l’ombre

Il existe différents corps de métiers dans lesquels les techniciens peuvent intervenir : le bâtiment bien sûr, mais aussi la communication. En effet, nos techniciens interviennent lors de divers événements toulousains afin de rendre réelles vos idées.

Le salon Régal, par exemple, il sonne l’arrivée des fêtes de fin d’année en proposant 4 jours gourmands autour de la gastronomie Made In Occitanie. Ce que vous ignorez sûrement, c’est que nos techniciens de l’ombre s’appliquent en amont pendant plusieurs jours pour vous proposer une scénarisation de qualité dès l’ouverture !

Régal, le salon qui porte bien son nom

Nous sommes le jeudi 12 décembre, c’est l’heure pour le salon Régal d’ouvrir ses portes aux visiteurs du Parc des Expositions de Toulouse. Tout le monde s’affaire à ses petites emplettes et à la dégustation de mets locaux. Foie gras, vins, charcuterie, tout y est pour préparer les fêtes de fin d’année en grandes pompes ! Près de 200 producteurs et exposants des 13 départements d’Occitanie vous régalent, au sein du plus grand marché couvert de la région. 

Le plaisir des yeux

Dès l’entrée, tout est fait pour vous immerger dans un univers uniforme, graphique, et faisant appel à vos sens. Nos super-techniciens ont travaillé d’arrache-pied sur l’impression, la fabrication, la pose et la dépose du salon. On vous dit (presque) tout sur leur façon de faire !

  • Faire bonne impression
    Pour chaque événement, nous veillons à l’impression de vos supports et aux retouches éventuelles. Une fois contrôlés, nous stockons vos précieux supports dans un espace dédié. 
  • Fabrication, notre force
    Cubes suspendus, arches en tubes métalliques, rien ne fait peur à nos techniciens qui les conçoivent, les fabriquent et appliquent votre cahier des charges à la lettre ! Un chef de projet saura aussi être force de proposition et vous accompagner dans la création de ce mobilier. 
  • Prendre la “pose”
    En équipe de deux, nos équipes s’occupent de la signalétique haute comme basse, intérieur comme extérieur (on vous a dit, rien ne leur fait peur). 
  • “Je te dépose où ?”
    Place ensuite au démontage ! Nous chargeons la signalétique dans nos véhicules pour les ramener à l’entrepôt. Elle est recyclée lorsqu’elle est éphémère ou stockée si vous souhaitez la réutiliser l’année suivante.

Actualités similaires

Réussir sa campagne de crowdfunding

06-02-2020 - Ecran Total

Que vous soyez une jeune entreprise ou un entrepreneur individuel, vous pouvez avoir recours à la campagne de crowdfunding, pour lancer votre activité ou développer un nouveau produit. Pas simple de savoir communiquer dans ce cas-là ! Ecran Total vous donne les clefs pour pouvoir vous lancer dans l’aventure en toute sérénité. Let’s go, pilote […]

lire la suite

Portrait d’influenceur : rencontre avec Clément Lazuech

06-06-2019 - Ecran Total

“Influenceur”, un métier qui fait rêver autant qu’il questionne. Ils sont devenus, au fil de l’évolution du digital, des leaders d’opinion auprès de leur communauté (souvent des adolescents). Rencontre avec l’un d’entre eux : Clément Lazuech, ambassadeur de notre belle ville de Toulouse. Peux-tu nous définir le métier d’influenceur en quelques mots ? Un influenceur, […]

lire la suite

Le team building, renforcer la cohésion entre les membres d’une entreprise !

21-06-2022 - Ecran Total

  » Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.  »  Henry Ford QVT ! QV quoi ? Quésaco ?? Et oui, vous avez dû en entendre parler… Depuis plusieurs années maintenant, le sujet du bien-être au travail ou de la QVT (qualité de vie au travail) est sur toutes […]

lire la suite

La Comic Sans MS, la typographie la plus détestée des graphistes

29-08-2019 - Ecran Total

Nous connaissons tous cette typographie. Que ce soit sur MSN, les skyblogs, le restaurant chinois de la rue d’en face, l’enseigne de notre boulangerie préférée, cette typographie était et est encore PARTOUT ! La Comic Sans MS est une typographie qui a vu le jour durant les années 90 alors que l’informatique commençait à se […]

lire la suite
+ d'articles