Les techniciens de l’ombre

Il existe différents corps de métiers dans lesquels les techniciens peuvent intervenir : le bâtiment bien sûr, mais aussi la communication. En effet, nos techniciens interviennent lors de divers événements toulousains afin de rendre réelles vos idées.

Le salon Régal, par exemple, il sonne l’arrivée des fêtes de fin d’année en proposant 4 jours gourmands autour de la gastronomie Made In Occitanie. Ce que vous ignorez sûrement, c’est que nos techniciens de l’ombre s’appliquent en amont pendant plusieurs jours pour vous proposer une scénarisation de qualité dès l’ouverture !

Régal, le salon qui porte bien son nom

Nous sommes le jeudi 12 décembre, c’est l’heure pour le salon Régal d’ouvrir ses portes aux visiteurs du Parc des Expositions de Toulouse. Tout le monde s’affaire à ses petites emplettes et à la dégustation de mets locaux. Foie gras, vins, charcuterie, tout y est pour préparer les fêtes de fin d’année en grandes pompes ! Près de 200 producteurs et exposants des 13 départements d’Occitanie vous régalent, au sein du plus grand marché couvert de la région. 

Le plaisir des yeux

Dès l’entrée, tout est fait pour vous immerger dans un univers uniforme, graphique, et faisant appel à vos sens. Nos super-techniciens ont travaillé d’arrache-pied sur l’impression, la fabrication, la pose et la dépose du salon. On vous dit (presque) tout sur leur façon de faire !

  • Faire bonne impression
    Pour chaque événement, nous veillons à l’impression de vos supports et aux retouches éventuelles. Une fois contrôlés, nous stockons vos précieux supports dans un espace dédié. 
  • Fabrication, notre force
    Cubes suspendus, arches en tubes métalliques, rien ne fait peur à nos techniciens qui les conçoivent, les fabriquent et appliquent votre cahier des charges à la lettre ! Un chef de projet saura aussi être force de proposition et vous accompagner dans la création de ce mobilier. 
  • Prendre la “pose”
    En équipe de deux, nos équipes s’occupent de la signalétique haute comme basse, intérieur comme extérieur (on vous a dit, rien ne leur fait peur). 
  • “Je te dépose où ?”
    Place ensuite au démontage ! Nous chargeons la signalétique dans nos véhicules pour les ramener à l’entrepôt. Elle est recyclée lorsqu’elle est éphémère ou stockée si vous souhaitez la réutiliser l’année suivante.

Actualités similaires

Internet Explorer, this is the end

04-04-2019 - Ecran Total

Chris Jackson de la grande firme Microsoft a récemment posté un ticket annonçant la “fin” d’Internet Explorer. Ce navigateur mal aimé voit ses derniers jours approcher, mais pour le plus grand bien de tous. Bien que disponible au téléchargement pour encore quelques années, Microsoft déconseille d’utiliser Internet Explorer comme explorateur par défaut. Celui-ci avait été […]

lire la suite

Les influenceurs, levier de communication des destinations touristiques

16-01-2019 - Ecran Total

Depuis quelques années, un nouvel outil de communication touristique voit le jour : les recommandations des influenceurs. Cette nouvelle pratique est de plus en plus utilisée par les destinations touristiques. Nouveau contexte, nouvelle communication touristique Saviez-vous que #travel était l’un des 100 hashtags les plus populaires dans le monde en 2018 ? Il faut dire […]

lire la suite

Micro et nano influenceurs, les nouveaux amis des marques

20-02-2020 - Ecran Total

Infobésité, manque de confiance envers la publicité traditionnelle, besoin d’authenticité… Pour réussir à convaincre de nouveaux clients, les marques doivent redoubler d’imagination ! Plus de cinq ans après les premières campagnes d’influence, les stars du web suscitent le doute et les marques se tournent vers de nouveaux alliés : les micro influenceurs et les nano […]

lire la suite

L’UI et l’UX Design, une belle histoire d’amour

01-08-2019 - Ecran Total

Nous commençons, aujourd’hui, une petite série d’articles sur les métiers du web. C’est parti pour une petite mise en lumière des métiers de UI designer et UX designer ! Les supports web à notre disposition ont drastiquement évolué depuis quelques années. De plus en plus de personnes ont accès aux internets et l’usage des réseaux […]

lire la suite
+ d'articles